Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 10:45

Le but d'un blog comme celui-ci n'est pas de faire du chiffre, bien évidemment, mais profitons de la situation pour faire un petit point sur ce blog comme le veut la tradition blogiste.

 

Alors Mitaw commence à être un vieux blog avec ses 5 ans d’existence mais un vieux blog un peu fainéant puisque il n'a guère que 41 articles publiés au compteur et un peu plus de photos.

3 des catégories sortent du lot par leur fréquence : les articles liés à la langue gallaise ou bretonne et les croyances, tous ex-æquo avec 8 articles chacun. Ils sont devenus les grands axes du blog.

 

Depuis que le blog a un compte Facebook (ici), c'est de ce réseau social que vienne la majorité des visites, et c'est tant mieux, ces derniers ("amis" et "amis d'amis") sont plus ciblées, il y a moins de chance pour que ce soit des visiteurs perdus dans les méandres de google et tombés sur ce blog en cherchant des photos de bébés chats.

 

Je tiens en tout cas à vous remercier pour tout vos commentaires, cela m'a souvent permis d’avancer dans mes recherches.

 

Le but du blog est toujours le même, regarder sous l'angle des langues la culture rurale des versants sud de la Vilaine, en présentant des articles vulgarisant mais sérieux (enfin j'essaie) en tout cas qui mentionne ses sources un maximum.

Le blog et moi même vieillissons (j'avais à peine 20 ans et du vert derrière les oreilles à l'époque de sa naissance !) et depuis le territoire étudié s'est resserré, désormais il est souvent question du territoire entre la Brière et Sion. Territoire souvent perçu comme une sorte de trou noir par les nantais... il n'en est rien ! aah le vieux sentiment de supériorité des cultures urbaines sur les cultures rurales, rien de nouveau sous le soleil.

 

Le concept de « blog » est devenu une sorte de dinosaure du web, peut être que Mitaw se présentera un jour sous une autre forme, mais pour l'instant je trouve que le blog est tout de même la forme la plus adaptée.

 

Voilà, n'hésitez pas dire ce qui vous plaît ou ce qui ne vous plaît pas, ce que vous voudriez voir sur ce blog, sinon rendez-vous dans 5 ans quand le blog aura 20 000 visiteurs uniques !

 

A bientôt ! A tanto ! Betek ar c'hentañ !

(Un homme herse avec ses boeufs à Calan en Plessé)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mài
commenter cet article

commentaires

Mitao 09/04/2014 14:28

Merci beaucoup ! oui c'est mes photos, j'essaie de décorer le blog avec du "fait maison" tant que possible !

hervé 09/04/2014 13:29

Merci pour ton blog, c'est toujours un plaisir de lire tes articles et aussi trés instructif. et puis les photos ma doué, elles sont tellement belles, elles sont de toi ?

Présentation

  • : Mitaw
  • Mitaw
  • : Dans ce blog vous trouverez des informations sur l'histoire, les langues, et les traditions orales du Nord-Ouest du pays nantais.
  • Contact

Plus d'infos sur notre page Facebook/ Kit d'hor pajenn Facebook da ouiet pelloc'h  : Mitaw Arblog

 

Recherche

Plus de photos sur notre Tumblr / Fotoioù ouzhpenn àr hon Tumblr :

 

Catégories